De la mimolette maroillaise distribuée par Defroidmont ?

De la mimolette maroillaise distribuée par Defroidmont ?

 

Depuis peu, la boutique en ligne et la boutique de produits du terroir propose de la mimolette dans sa gamme de fromages locaux.

De la mimolette à Maroilles ? Une aberration vous direz-vous...

Et bien non ! Depuis le mois d’avril, la fromagerie de Maroilles fabrique de la mimolette. Interviewé par Ruffus de Rider de La Voix du Nord, Francis Vandeputte directeur général de SOCOPAL (nouveau propriétaire de la fromagerie), la mimolette est un autre fromage emblématique du Nord.

Faire de la mimolette à Maroilles, fallait oser… lui demande la Voix du Nord. «  Non, ça ne choque pas du tout ; on ne vient pas faire du camembert !, dit M. Vandeputte. Les gens ne connaissent pas toujours cette histoire, mais on a produit, à l’époque, de la mimolette pas très loin de Maroilles, dans le Cambrésis. C’est un fromage emblématique du Nord, qui est ancré dans la culture du secteur. Le Nord est le premier département consommateur de mimolette. Bien évidemment, Maroilles est avant tout le pays du maroilles ; maintenant, autour de Maroilles peut aussi se catalyser toute la dynamique dans le département du Nord autour du fromage. Je trouve que ça a du sens. »

Chez Defroidmont, nous trouvons que cela a du goût et est de bon goût….

 

http://www.lavoixdunord.fr/351741/article/2018-04-05/de-la-mimolette-maroilles-pour-devenir-capitale-du-fromage

 

Retrouvez-la dans la boutique : https://tinyurl.com/y7x77oq4